Securité

Buhari aux côtés des troupes nigérianes

Buhari aux côtés des troupes nigérianes

Le président nigérian Muhammadu Buhari est arrivé pour une visite de travail d'une journée à Maiduguri, capitale de l'État de Borno et berceau de l'insurrection islamiste de Boko Haram.  

 

Il s'est adressé aux troupes déployées en première ligne pour combattre les militants qui terrorisent encore de vastes zones du nord-est.

Son voyage survient quelques jours après l'attaque d'une base militaire à Metele, qui a causé la mort d'au moins 40 soldats.

 Buhari a également rendu visite à certains soldats blessés qui recevaient des soins dans un centre militaire à Maiduguri.

Son gouvernement et les militaires ont fait l'objet de nombreuses critiques depuis les deux dernières attaques meurtrières de la secte islamiste.

Après la première attaque contre une importante base où une quarantaine de soldats ont été tués, l'armée a mis cinq jours à confirmer l’information et à même contesté le bilan.

Muhammadu Buhari est arrivé au pouvoir en 2015 en promettant de vaincre les militants islamistes. Il a ensuite déclaré avoir réalisé cette promesse.

Cependant, il a déclaré samedi qu'il allait combler les "failles" qui avaient permis aux militants d'attaquer la base le dimanche 18 novembre.

Commentaires

encore D'Actu
ITV