Société

Lancement du Salon international des énergies renouvelables d'Abidjan

Lancement du Salon international des énergies renouvelables d'Abidjan

La première édition du Salon international des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et du développement durable prévu dans la capitale économique ivoirienne du 09 au 12 mai prochains autour du thème'' énergies renouvelables, efficacité énergétique, responsabilité sociétale des entreprises, un potentiel à valoriser pour freiner le réchauffement climatique'' a été lancée, mardi, à Abidjan.

 

 

Initié par l'Association ivoirienne des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (AIENR),  « ce salon répond à un objectif d'opérationnalisation  des accords de Paris sur le climat ».

« Nous voulons contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre», a affirmé  Edi Boraud, le président de cette association au cours d'une conférence de presse soulignant que ce salon sera un cadre  d'information et de formation des populations sur la question des énergies renouvelables.

« Nous voulons contribuer à la promotion des énergies renouvelables. A terme,  nos activités doivent contribuer à la réduction du chômage en Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.

 Au moins 5000 visiteurs sont attendus à ce salon, a poursuivi M. Boraud invitant toutes les couches sociales ivoiriennes « à venir s'informer sur les possibilités et les moyens d'économiser l'énergie ».

Des expositions et des panels thématiques sur le développement durable et la transition énergétique en Côte d'Ivoire meubleront notamment ce salon. 

 

 

 

Commentaires