Securité

Algérie/crash d'un avion militaire : un nouveau bilan fait état de 181 morts

Algérie/crash d'un avion militaire : un nouveau bilan fait état de 181 morts

Un nouveau bilan du crash de l'avion militaire algérien survenu dans la matinée de mercredi, à 30 km au sud-ouest d'Alger, fait état de 181 morts, ont indiqué des sources officielles.

Un précédent bilan, rapporté par la chaîne privée Ennahar TV, évoquait 105 morts sur les plus de 200 passagers qui se seraient trouvés à bord de l'avion.

L'appareil en question, un Iliouchine 76, était un avion de transport militaire moyen/long courrier quadriréacteur qui venait de décoller à destination de Tindouf (sud-ouest du pays) via Béchar.

A l'issue de ce drame, le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense et chef d'état-major de l'Armée, a annulé sa visite dans la 2e région militaire (Oran) tout en demandant l'ouverture urgente d'une enquête sur cet accident.

Ces dernières années, l'aviation militaire algérienne a enregistré plusieurs pertes dues à des crashs d'avions et d'hélicoptères.

Le bilan le plus lourd remonte au 11 février 2014. Ce jour-là, un avion militaire transportant 103 personnes, partant de Tamanrasset (extrême sud du pays) à destination de l'aéroport de Constantine (400 km au sud-est d'Alger) s'est écrasé dans une zone montagneuse quelques kilomètres seulement avant son atterrissage. Une seule personne a survécu à ce drame, qui aurait été dû à de mauvaises conditions météorologiques.

Commentaires

encore D'Actu
ITV