Securité

Abidjan: Le colonel Martin Kouakou Fofié fait son entrée à l’ENA

Abidjan: Le colonel Martin Kouakou Fofié fait son entrée à l’ENA

Le colonel Martin Kouakou Fofié a été admis à l’Ecole nationale d’administration (ENA) en tant qu’auditeur libre, selon les résultats définitifs publiés lundi à Abidjan.

Ouvert fin août jusqu’à la mi-septembre, le test pour les auditeurs libre pour lequel Le lieutenant-colonel Martin Kouakou Fofié a été admis ne concernaient que les forces armées, la gendarmerie, la police et des eaux et forêts. De plus, il visait davantage les officiers supérieurs expérimentés.

Ancien commandant de zone à Korhogo pendant une dizaine d’années depuis 2002, sous la rébellion, le colonel Martin Kouakou Fofié a été en 2016 nommé commandant du 4ème bataillon d'infanterie de Daloa avant d’être promu  commandant en second au 2eme bataillon de Daloa.

Plusieurs annoncé pour mort, c’est plutôt son épouse qui quittera la terre des hommes en mars 2018.

Tout comme leur frère d’arme Fofié, le Lieutenant-colonel Hervé Armand Pelikan Touré dit "Vétcho", également ancien Comzone a été admis en 2017 à l’ENA en tant que major de sa promotion dans la filière diplomatie. Quant au commandant de la Garde républicaine, Issiaka Ouattara alias Wattao, il a obtenu au Maroc un Master option Sécurité et Défense.

 

Commentaires