Securité

200 élèves de la région de l’Indénié-Djuablin primés pour la qualité de leur travail

200 élèves de la région de l’Indénié-Djuablin primés pour la qualité de leur travail

Deux cent élèves du primaire, du secondaire général et technique et de la formation professionnelle de la région de l’Indénié-Djuablin ont été primés mercredi par le conseil régional.

Ils ont reçu en guise de récompenses de leurs efforts des lots de fournitures scolaires d’une valeur de 11 millions FCFA. Chacun d’entre eux a également reçu un diplôme d’excellence qui le fait figurer désormais dans le panthéon des meilleurs élèves de la région.

Le premier responsable du conseil régional de l’Indénié-Djuablin a adressé ses vives félicitations et ses encouragements aux récipiendaires de cette 3e édition du prix de l’excellence institué en 2015 pour créer une saine émulation entre les élèves. Ehouman Boko Hubert a également saisi cette occasion pour exhorter les enseignants à la rigueur dans l’accomplissement de leur mission afin de ne pas faire  de la formation au rabais.

Pour sa part, la directrice régionale de l’éducation nationale, Joséphine Koffi, a salué cette « belle initiative » du conseil régional qui vise à inciter les élèves au travail et bien d’autres qui concours à la promotion de l’école dans la région de l’Indénié-Djuablin, notamment, la construction de salles de classe et le don de tables-bancs.

A la veille des examens à grand tirage, qui démarre le 6 juin avec le CEPE et l’entrée en 6e , la première responsable de l’école dans la région de l’Indénié-Djuablin a exhorté les élèves concernés à la sérénité et les a invités à tourner le dos à la facilité et à la tricherie.

 

Commentaires