Securité

« Vacances sécurisées 3 » : la Police Ivoirienne en action

« Vacances sécurisées 3 » : la Police Ivoirienne en action

Vu le taux d’insécurité grandissant à Abidjan et d’autres villes du pays, la Police Nationale a décidé de prendre les choses en mains. Une opération de sécurisation dénommée « Vacances sécurisées 3 » a été officiellement lancée, ce mercredi 1er août à Abidjan.

 

« Vacances sécurisées 3 », c’est le nom de l’opération de sécurisation de cette période de vacances à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. La Police Nationale de Côte d’Ivoire a officiellement lancée cette opération, hier, mercredi 1er août dans la capitale économique Ivoirienne.

« En plus d’être une opération ordinaire qui sera étendue sur tout le territoire national, l’opération +Vacances sécurisées 3+ est un signal fort pour dissuader ceux qui voudront profiter de ces vacances pour déranger la quiétude d’honnêtes citoyens. Nous savons que les vacances sont des périodes de déferlement de population dans les zones urbaines et rurales, sans oublier les touristes qui viennent de d’Etranger », a déclaré, Bleu Charlemagne, le commissaire principal, porte-parole de la police nationale.

L’opération « Vacances sécurisées 3 » consiste a déployé des patrouilles pédestres et motorisées, de postes d’observation pour voir non seulement les mouvements de foules et les grandes surfaces commerciales, mais également les domiciles, dans le cadre d’une police de proximité.

Commentaires