Santé

Voilà comment se débarrasser des tâches noires sur le visage

Voilà comment se débarrasser des tâches noires sur le visage

Les tâches noires ou l’hyper pigmentation sont un problème de peau très embarrassant qui peut affecter les hommes et les femmes de tous les âges. Elles sont généralement causées par une production excessive de mélanine dans le corps humain.

Les personnes qui ont une peau plus foncée sont plus enclines à avoir ce problème de peau. L’acné est également très mauvaise et ennuyeuse, mais vous pouvez vous en débarrasser rapidement avec le remède approprié ou des médicaments. Mais, ce n’est pas le cas pour les tâches noires.

Voici les raisons les plus courantes de leur apparition: l’exposition à la lumière du soleil, une inflammation de la peau, le déséquilibre hormonal, la grossesse, la maladie d’Addison, le manque de sommeil, trop de stress, etc.

Voici la question qui taraude les esprits – que faire pour y remédier? Ne vous inquiétez surtout pas, car Afrikmag a la bonne réponse pour vous.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire les meilleurs remèdes maison pour vous aider à vous débarrasser des tâches noires sur votre visage en seulement 15 minutes. Ces remèdes sont très simples et faciles à réaliser. Il suffit de suivre les instructions simples.

Remède maison 1

D’abord, vous devez prendre quatre cuillères à café de babeurre. Remarque: le babeurre fonctionne exactement comme du jus de citron, mais vous ne ressentirez pas cette sensation de brûlure. Mélanger le babeurre avec 2 cuillères à café de jus de tomate fraiche. Ensuite, appliquez ce mélange sur votre visage. Laisser agir pendant 15 minutes et laver la partie à l’eau froide après cela.

Remède maison 2

Prendre une ½ tasse d’avoine enroulée et les broyer. Ensuite, ajoutez 3-4 cuillères à soupe de jus de citron et faire une pâte. Appliquer cette pâte sur votre visage. Quand il sèche, retirez la pâte avec un chiffon trempé dans de l’eau tiède ou bien vous rincez votre visage simplement avec de l’eau tiède. Remarque: assurez-vous d’utiliser ce masque une ou deux fois par semaine.

Remède maison 3

Voilà ce que vous devez faire – saviez-vous que les amandes sont extrêmement utiles et bénéfiques pour la santé de votre peau. Tout d’abord, trempez 8 à 10 amandes dans l’eau pendant la nuit. Ensuite, le lendemain matin, épluchez la peau et broyer les amandes. Ajoutez 1 cuillère à café de poudre de bois de santal et une demi-cuillère à café de miel. Faites une fine pâte. Appliquer cette pâte sur votre visage. Laissez-le reposer pendant 30 minutes, et après cela, lavez le avec de l’eau tiède. Ou, vous pouvez appliquer ces ingrédients naturels: citron, tranches de pommes de terre (réduis également les cernes), aloe vera, huile de vitamine E, pulpe de papaye et babeurre.

Le jus de citron contient de grandes quantités d’antioxydants qui aide à traiter de nombreuses imperfections cutanées. Nous pouvons également mentionner qu’il contient des vitamines et des éléments minéraux adaptés au traitement de problèmes de la peau, (anti-inflammatoires et anti-bactériens). On peut facilement dire que le jus de citron est l’un des remèdes naturels les plus efficaces et les plus avantageux pour la peau. Le lait de beurre est un ingrédient naturel extrêmement utile et efficace pour éliminer les imperfections de la peau, telles que: les cicatrices d’acné, marques de boutons et tonalité irrégulière.

 Remède maison 4

L’acide lactique est une substance forte pour avoir une peau lisse, brillante et belle. Ou, vous pouvez utiliser du yaourt naturel ou du lait pour obtenir presque le même produit. L’aloe vera possède de puissantes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un ingrédient efficace pour l’élimination des taches sur le visage.

Il peut être extrait en jus ou en latex et directement appliqué sur la peau. Il existe de nombreux minéraux, vitamines et enzymes présents dans cet ingrédient naturel adapté à tout type de peau. La papaye contient de grandes quantités d’enzymes et d’éléments minéraux, ce qui en fait un ingrédient naturel approprié pour éliminer les taches noires du visage.

Voici comment l’utiliser – trouvez simplement une papaye mûre et appliquez-la sur votre peau. Laissez pendant 20 minutes, puis rincez.

 

 

Afrikmag.com

 
Commentaires