Santé

Si vous avez une mauvaise circulation sanguine, voici comment résoudre le problème en seulement 20 minutes !

Si vous avez une mauvaise circulation sanguine, voici comment résoudre le problème en seulement 20 minutes !

Les troubles de la circulation sanguine affectent un grand nombre de personnes à travers le monde. La mauvaise circulation du sang s’accompagne d’un grand inconfort et parfois de complications plus ou moins graves, ce qui rend crucial le fait de reconnaître les symptômes et de savoir y remédier …

Vous aviez les pieds enflés ou encore les mains froides ? On vous dira très certainement que vous avez une mauvaise circulation sanguine. Mais, quelles sont les véritables symptômes de ce trouble et comment vous pouvez y mettre fin. Nous vous apportons toutes les réponses qu’il vous faut  dans la suite de cet article.

Causes des troubles de la circulation sanguine :

Le système circulatoire a pour rôle d’assurer le transport de l’oxygène, des nutriments et de nombreuses autres ressources jusqu’aux différentes parties du corps, et en retour, d’éliminer les toxines. C’est d’ailleurs ce qui rend les globules rouges si importants dans le transport de l’oxygène.

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine des troubles de la circulation du sang. Parmi les multiples causes, la principale est un haut taux de cholestérol, provoqué une faible consommation d’aliments riches en fibres, une alimentation trop salée et un manque d’hydratation.

La consommation élevée d‘acides gras saturés conduisent à la hausse du cholestérol, ce qui provoque l’altération et la perte de l’élasticité des vaisseaux sanguins, qui permettent au sang d’affluer en toute liberté dans les artères. La conséquence directe de ce type de régime est l’apparition de divers problèmes circulatoires.

La mauvaise circulation du sang peut avoir des répercussions à la fois au niveau du cerveau et des membres. Les symptômes au niveau cérébral peuvent être entre autres des vertiges, des maux de tête, des étourdissements, des pertes de mémoire. Quand au niveau des membres, ils se rapportent généralement à des extrémités froides, des sensations de picotement, des douleurs, des sensations de jambes lourdes, des crampes, l’apparition d’œdèmes et de varices, une cyanose de la peau, une difficulté à cicatriser…

 

 

astucesnaturelles.net

Commentaires