Santé

Papaye: Bénéfices pour la santé, Utilisation et risques

Papaye: Bénéfices pour la santé, Utilisation et risques

La papaye, fruit déjà exotique et rare, est maintenant facilement disponible dans les marchés. Les papayes poussent dans les climats tropicaux et sont également connus sous le nom de papilles ou de pawpaws. Leur goût sucré, leur couleur vibrante et leur grande variété d’avantages pour la santé ne sont que quelques raisons pour les ajouter à votre alimentation.

Les avantages potentiels pour la santé de la consommation de papaye incluent un risque réduit de maladie cardiaque, de diabète, de cancer, d’aide à la digestion, d’amélioration de la glycémie chez les diabétiques, d’abaissement de la tension artérielle et d’amélioration de la cicatrisation des plaies.

La consommation de fruits et de légumes de toutes sortes a longtemps été associée à un risque réduit de nombreux problèmes de santé liés au mode de vie. Beaucoup d’études ont suggéré que la consommation croissante d’aliments végétaux comme les papayes diminue le risque d’obésité et la mortalité générale, le diabète, les maladies cardiaques et favorise un teint et des cheveux sains, une augmentation de l’énergie, un poids globalement plus faible.

La dégénérescence maculaire liée à l’âge: la zéaxanthine antioxydante, trouvée dans la papaye, filtre les rayons lumineux bleus nocifs et est censée jouer un rôle protecteur dans la santé des yeux et peut-être prévenir les dégats de la dégénérescence maculaire.1 Une consommation plus élevée de tous les fruits (3 ou Plus de portions par jour) a également montré une diminution du risque et de la progression de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Prévention de l’asthme: les risques de développer l’asthme sont plus faibles chez les personnes qui consomment une quantité élevée de certains nutriments. L’un de ces nutriments est le bêta-carotène, contenu dans des aliments comme la papaye, les abricots, le brocoli, le cantaloup, la citrouille et les carottes.

Cancer: la consommation du puissant anti-oxydant bêta-carotène (trouvé dans les papayes) a montré une association inverse avec le développement du cancer du côlon dans la population japonaise.

Parmi les hommes plus jeunes, les régimes riches en bêta-carotène peuvent jouer un rôle de protection contre le cancer de la prostate, selon une étude menée par le Département de la nutrition de la Faculté de santé publique de Harvard.

Santé des os: Les faibles apports de vitamine K ont été associés à un risque plus élevé de fracture osseuse. Une consommation adéquate de vitamine K est importante pour une bonne santé, car elle agit comme un modificateur des protéines de la matrice osseuse, améliore l’absorption du calcium et peut réduire l’excrétion urinaire de calcium.

Diabète: Des études ont montré que les diabétiques de type 1 qui consomment des régimes riches en fibres ont des taux de glucose sanguin plus faibles et que les diabétiques de type 2 peuvent avoir amélioré le taux de glycémie, de lipides et d’insuline. Une papaye moyenne fournit environ 4,7 grammes de fibres.

Les directives diététiques pour les Américains recommandent 21 à 25 g / jour pour les femmes et 30 à 38 g / jour pour les hommes.

Digestion: les papayes contiennent une enzyme appelée papaïne qui aide à la digestion et peut également être utilisée comme ramollissant de la viande.

La papaye est également riche en fibres et en eau, ce qui aide à prévenir la constipation et à favoriser la régularité et un tube digestif sain.

Maladie cardiaque: la teneur en fibres, potassium et vitamines dans la papaye aide à prévenir les maladies cardiaques. Une augmentation de l’apport en potassium avec une diminution de l’apport en sodium est le changement alimentaire le plus important qu’une personne peut faire pour réduire son risque de maladie cardiovasculaire.

Inflammation: La choline est un nutriment très important et polyvalent dans les papayes qui aide notre corps dans le sommeil, le mouvement musculaire, l’apprentissage et la mémoire. La choline contribue également à maintenir la structure des membranes cellulaires, aide à la transmission des impulsions nerveuses, aide à l’absorption des graisses et réduit l’inflammation chronique.

Peau et cicatrisation: lorsqu’on l’utilise par voie topique, la papaye écrasée semble être bénéfique pour favoriser la cicatrisation des plaies et prévenir l’infection des zones brûlées. Les chercheurs croient que les enzymes protéolytiques du chymopapaine et de la papaïne dans la papaye sont responsables de ses effets bénéfiques. Les pommades contenant l’enzyme papaïne ont également été utilisées pour traiter les ulcères ou les escarres de décubitus.

 

La papaye est également formidable pour vos cheveux car elle contient de la vitamine A, un nutriment requis pour la production de sébum qui permet de garder les cheveux humectés. La vitamine A est également nécessaire pour la croissance de tous les tissus corporels, y compris la peau et les cheveux.

Une consommation adéquate de vitamine C, que la papaye peut fournir, est nécessaire pour la construction et le maintien du collagène, qui fournit une structure à la peau et aux cheveux.

Risques potentiels pour la santé de la consommation de papaye

  • Si vous avez une allergie au latex, vous pouvez également être allergique à la papaye parce que les papayes ont des chitanases, provoquant souvent une réaction croisée entre le latex et les aliments qui les contiennent.
  • L’ingestion d’importantes quantités de papaïne peut irriter la paroi de l’oesophage.
  • Théoriquement, les effets de la papaïne pourraient s’ajouter à ceux des médicaments anticoagulants (warfarine par exemple) ou antiplaquettaires.

C’est le régime alimentaire total ou le régime alimentaire général qui est le plus important dans la prévention des maladies et la bonne santé. Il est préférable de consommer un régime alimentaire varié que de se concentrer sur les aliments individuels comme la clé d’une bonne santé.

Commentaires