Santé

Les bienfaits du miel sur votre santé

Les bienfaits du miel sur votre santé

Vous pensez que le miel est trop riche, trop sucré, et donc l'ennemi de votre ligne ? Détrompez-vous : il possède de nombreux bienfaits pour votre santé et vous aide même à vous affiner !  

Quels sont les bienfaits du miel pour votre santé ?

 Le miel est un aliment 100 % naturel : le produit du travail long et laborieux de nombreuses abeilles, qui le fabriquent à partir du nectar des fleurs qu'elles butinent. Il existe de nombreux types de miels, dont les bienfaits et les vertus varient, d'où l'importance de bien se renseigner et de bien choisir son miel. L'idéal reste alors surtout de les combiner ou de les alterner.

 Le miel possède de grandes qualités pour la santé. Le remède de grand-mère pour la gorge le plus connu consiste à en diluer dans un thé ou un lait chaud, pour soigner les irritations.

 Le miel sert aussi à sublimer la peau : c'est un puissant cicatrisant, qui peut vous permettre de réparer et hydrater votre visage si vous l'appliquez en masque. Mélangez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt, ajoutez les huiles essentielles qui correspondent à votre type de peau, et vous obtiendrez un masque frais très rapide à réaliser et facilement prêt à utiliser. Le miel laissera votre peau douce et purifiée !

 Comment faire du miel l'allié de votre ligne ?

 Le miel est un aliment riche et sucré, au gout prononcé. Toutefois, cela n'en fait pas forcément le pire ennemi des régimes, et il possède de nombreux bienfaits. En effet, le miel est bien meilleur pour votre santé que le sucre raffiné, et remplacer les deux pierres de sucre de votre thé du matin par une cuillère à café de miel peut vous aider, sur le long terme, à perdre du poids.

 

Prenez l'habitude de remplacer le sucre, le caramel, ou bien le Nutella sur vos crêpes par du miel : vous constaterez que petit à petit, votre corps vous remerciera. Une boisson chaude à base de miel et de jus de citron lorsque l'on a faim permet de donner à votre corps un coup de fouet et une sensation de satiété, tout en éliminant un grand nombre de toxines hors de l'organisme. C'est une boisson detox facile à réaliser.

 Le miel : les petites astuces pour en extraire les bienfaits

 En plus d'être un grand antibactérien, le miel est extrêmement riche en potassium, en vitamines, et apporte de nombreux oligoéléments essentiels au corps humain. Comme il contient des enzymes, il aide à la digestion, et son action est décuplée lorsqu'il est associé à du citron.

 

Après le repas et avant le coucher : vous pouvez prendre un jus de citron dilué dans de l'eau chaude, et y ajouter une cuillère à café de miel. Cela diminuera l'acidité du gout et favorisera la digestion, ainsi que l'élimination de certaines graisses.

 

Lorsque vous vous soignez avec des huiles essentielles, les bienfaits du miel sont considérables : mélanger vos huiles à du miel peut accentuer leurs vertus curatives. En cas de maux de gorge : une goutte de Niaouli et une goutte de Tea Tree dans une cuillère de miel soulageront l'irritation.

 

 

 

cosmopolitan.fr

Commentaires