Santé

Le CACCI à la recherche de plusieurs doses de vaccin pour des chiens en Côte d’Ivoire

Le CACCI à la recherche de plusieurs doses de vaccin pour des chiens en Côte d’Ivoire

Le comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) est à la recherche de 10 000 doses pour vacciner les chiens contre la rage, a révélé son président, Touré Souleymane Titi, samedi au terme de la 11ème balade canine qui a eu lieu dans des artères des II-Plateaux à Cocody.

Il a expliqué qu’en Côte d’Ivoire, sur une population estimée à trois millions de chiens, seulement 5% sont vaccinés. « On peut même estimer qu’aucun chien n’est vacciné avec ce taux. C’est pourquoi, à nos activités, il y a toujours un vétérinaire qui nous accompagne et qui met obligatoirement le chien à jour de ses vaccins », a indiqué Touré Souleymane.

« Cela nous permet au fur et à mesure de pouvoir mettre nos chiens à jour de leur vaccin. Les 10 000 vaccins vont être mis à disposition des dix grandes régions de la Côte d’Ivoire, à hauteur de 1000 doses par région, gratuitement », a-t-il ajouté, annonçant qu’un gala, prévu le 15 décembre de cette année, va booster la recherche de ces doses.

Le président de la CACCI a invité les sympathisants et les amis canins à des dons volontaires pour aider à la prise en charge de ces animaux de compagnie qui, à bien des moments, sont livrés à eux même ou à l’abandon. Il s’est d’ailleurs félicité de cette énième édition de balade canine qui a enregistré la participation de plusieurs représentations, dont le 43ème BIMA, la gendarmerie cynophile et l’Union des français de l’étranger (UFE).

La balade canine du CACCI se tient le dernier samedi du mois en cours, rappelle-t-on.

Commentaires

encore D'Actu
ITV