Santé

La carotte/ 7 bienfaits insoupçonnés de ce légume orange

La carotte/ 7 bienfaits insoupçonnés de ce légume orange

On se souvient tous de nos parents qui voulaient à tout prix que l'on finisse nos carottes… mais depuis que l'on a grandi, c'est simple : on adore ça ! La carotte, cuite ou crue, est indéniablement une de nos meilleures amies. Découvrez ses bienfaits et vertus.

 
 
  • Bonne pour la peau
    La carotte est riche en bêta-carotènes. Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l'état de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation.
  • Contre les maladies
    Riche en anti-oxydants, la carotte réduirait le mauvais cholestérol, protégerait les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Riche en vitamines, elle participe également à la production de globules rouges qui apportent de l'oxygène à toutes les cellules du corps.
  • Bonne pour la ligne
    Extrêmement riche en vitamines, la carotte est un incontestable allié minceur. Cuite ou crue, il ne faut compter que 33 kilo calories pour 100g. Vous pouvez même vous permettre d'accompagner vos carottes d'une noix de beurre !
  • Bonne pour la vue
    Et en particulier pour la vision nocturne. Riche en vitamine A, essentielle à la vision, la carotte peut diminuer les risques de dégénérescence et de cataracte. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage.
  • Bonne pour le foie
    En apportant à l'organisme une dose de sucre naturelle, la carotte régénère le foie.
  • Bonne pour les os
    Grâce à son impressionnant taux de vitamines A allié à son fort taux de phosphore, la carotte renforce les os et les dents.
  • Pour faire face au soleil
    La carotte renforce notre résistance aux ultra-violets. De quoi nous permettre d'avoir un joli teint et de prolonger notre bronzage !

Alors, qu'attendez-vous pour faire le pleins de carotte. Consommez là sous toutes ses formes, mais n'en faites pas un excès. Car n'oubliez pas, "tout excès nuit".

 

                                           Féminin Bio

 

Commentaires