Santé

Couverture maladie universelle : le Premier ministre reconnait un retard

Couverture maladie universelle : le Premier ministre reconnait un retard

Ce lundi 17 septembre 2018, au cours d’une rencontre avec la presse, Amadou Gon Coulibaly a reconnu que le projet de la Couverture maladie universelle (CMU) connait un retard dans sa mise en œuvre.  

 

 La Couverture maladie universelle un important projet dans le programme social du président de la République. Mais son application piétine. Et cela, le Premier ministre l’a reconnu ce lundi lors d’une conférence de presse. «Je dois dire d’abord qu’on a un retard. Il faut le reconnaitre. C’est un projet important. Je pense que dans le programme social que le président nous demande de mettre en place, et qui lui sera remis à la fin du mois de septembre, pour la période 2018-2020, la couverture maladie universelle sera un élément important», a souligné Amadou Gon Coulibaly.

Toutefois, le chef du gouvernement a révélé que 150 000 étudiants bénéficient actuellement de la CMU. «Nous sommes actuellement dans la généralisation de cette couverture maladie universelle aux autres Ivoiriens», a-t-il poursuivi.

 

 

Commentaires