Santé

Ces produits que vous ne devriez pas ranger dans la salle de bain

Ces produits que vous ne devriez pas ranger dans la salle de bain

Certains objets et produits supportent mal la chaleur et l'humidité de cette pièce.

Les médicaments
Nous sommes nombreux à stocker nos médicaments dans un placard dans la salle de bain. Pourtant, la température variable de cette pièce et l'humidité peuvent interférer avec leur composition, les rendant ainsi moins efficaces. Selon le site Medline Plus, ces conditions pourraient même pousser certains médicaments à périmer plus rapidement. Il est donc préférable de les conserver dans un endroit frais et sec comme le tiroir d'une table de nuit ou sur une étagère dans la cuisine. 

Le maquillage et les pinceaux 
Non seulement la chaleur et l'humidité risquent d'abîmer vos cosmétiques, mais elles favorisent également l'apparition de germes, de bactéries et même de moisissures dans vos pinceaux. Assurez-vous donc de les laver régulièrement avec de l'eau tiède et du savon et de les conserver dans un endroit sec. 

Le parfum
Dès la première pulvérisation, votre eau de toilette préférée commence à se dégrader graduellement à cause de l'oxidation naturelle du produit. Encore une fois, la chaleur et l'humidité accélèrent ce processus, et détériorent donc plus rapidement votre parfum. Mieux vaut donc le conserver dans votre chambre à coucher avec votre maquillage.

Les lames de rasoir
Longtemps exposées dans un endroit humide, les lames de rasoir peuvent s'émousser et éventuellement rouiller. Une fois le paquet ouvert, rangez donc vos lames de réserve dans un tiroir de la chambre à coucher. Séchez également votre rasoir après chaque utilisation afin de prolonger la durée de vie de ses lames. 

La crème solaire
Elle peut perdre son efficacité plus rapidement lorsqu'elle est conservée dans un endroit chaud. De plus, la vapeur présente dans la salle de bain après un bain chaud peut provoquer la formation de moisissures dans le produit. 

Commentaires