Santé

3 recettes naturelles pour adoucir les coudes et les talons

3 recettes naturelles pour adoucir les coudes et les talons

  La peau protégeant les coudes et les talons est beaucoup plus épaisse que celle des autres parties du corps. Cela s’explique par une faible production de sébum dans ces zones à cause de la rareté des glandes sébacées. Ce sont donc des zones particulièrement sèches qui ont parfois cet aspect blanchâtre, fort peu esthétique.

 S’il suffit à certaines personnes de simplement régler le problème avec l’application d’une crème hydratante, d’autres en revanche observent soit l’apparition de cors, soit une desquamation de leurs coudes et leurs talons. La desquamation est le décollement puis la perte des couches supérieures de la peau. Un phénomène qu’on observe généralement en cas de maladies infectieuses. Il existe cependant une large variété de produits naturels, qui réparent efficacement les coudes et les talons, pour les rendre lisses et doux. Voici trois recettes que vous pouvez improviser avec des ingrédients disponibles dans votre cuisine.

L’oignon et le sel

L’oignon possède des propriétés adoucissantes qui fonctionnent en parfaite synergie avec le pouvoir exfoliant du sel. Cela permet une élimination efficace des peaux mortes sur les talons et les coudes, évitant ainsi la formation de cors et l’apparition de taches. Pour bénéficier de ce mélange, il vous suffit d’ajouter du sel à la moitié d’un oignon et de le frotter sur la zone concernée. Puis laissez agir pendant dix minutes au moins avant de rincer. Pour constater une évolution, répéter ce soin trois fois par semaine.

L’avocat et l’huile de coco

3 recettes naturelles pour adoucir les coudes et les talons

Les acides gras de l’avocat favorisent une hydratation en profondeur. L’huile de coco agit comme un adoucissant en diminuant la rigidité de ces zones. Ainsi ce mélange lissera et fera briller vos coudes et vos talons. Écrasez la chair de la moitié d’un avocat bien mûr et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile de coco. Frottez le masque sur lesdites zones et laissez reposer vingt minutes. Rincez à l’eau tiède, puis appliquez une crème hydratante. Répétez tous les deux jours.

L’huile d’olive et le citron

Contre les cors, l’excès de sécheresse et l’accumulation de peaux mortes, le citron combiné à l’huile d’olive maintient efficacement une peau bien hydratée, tout en la protégeant des infections. Pressez la moitié d’un citron et mélangez- à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Assurez-vous que les zones à traiter sont propres avant application. Massez quelques minutes pour permettre au mélange de pénétrer la peau et laissez reposer pendant trente minutes avant de rincer. Répétez l’opération deux fois par semaine, de préférence le soir, car le citron peut générer l’apparition de taches sur la peau exposée au soleil.

N’oubliez pas que l’hydratation est fondamentale pour conserver une peau lisse et douce, surtout pour la peau des talons et des coudes. Pour optimiser la pénétration et l’efficacité de ces soins, exfoliez ces zones au moins une fois par semaine pour éliminer le dépôt de cellules mortes et désincruster les pores.

 

Autre source

 

Commentaires