Politique

Yamoussoukro accueille l’open international du tennis

Yamoussoukro accueille l’open international du tennis

La capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro, accueille, du jeudi 15 au samedi 17 novembre prochain l’open international de tennis qui se déroulera sur les stades de l’INP-HB et du lycée scientifique.

L’information a été livrée lundi par l’entraîneur national niveau 2 de tennis à la fédération ivoirienne de tennis (FIT), Koffi Doni Géthème lors d’une rencontre avec la presse à Yamoussoukro.

Une soixantaine de tennismen professionnels amateurs et espoirs de la sous-région prendront part à cet open international de tennis.

Selon Koffi Doni, il s’agira de regrouper dans un premier temps les meilleurs espoirs du tennis ivoirien, adultes comme jeunes, et contribuer d’une part, à animer la vie associative dans le milieu. « L’objectif à terme est de désigner les meilleurs joueurs de toutes les catégories », a-t-il fait savoir.

Du 20 au 27 décembre 2014 s’est déroulée à l’université FHB de Cocody à Abidjan la première édition de « l’open des jeunes talents ». Au cours de cette édition il a été mis en exergue promotion du tennis. Une quinzaine d’enfants y avaient pris part, rappelle-t-on.

Le tennis est parfois perçu comme un sport de gens aisées. Dans sa politique de vulgarisation de ce sport, la fédération ivoirienne de tennis met à la disposition des écoles de tennis, des raquettes, des balles et des coaches en vue de l’encadrement des jeunes désireux d’évoluer dans ce domaine sportif.

Commentaires

encore D'Actu
ITV