Politique

Vladimir Poutine fait des révélations troublantes sur la mort de Kadhafi

Vladimir Poutine fait des révélations troublantes sur la mort de Kadhafi

Le président russe Vladimir Poutine s’est pour la première exprimé sur la mort de son ami Mouammar kadhafi. Le chef du Kremlin a d’abord rappelé qu’il aurait des remords concernant l’assassinat du Guide Libyen, survenu en 2011.  Selon le journaliste chroniqueur français, Eric Zemmour, la mort de Kadhafi c’est le remord de Poutine qui vire à l’obsession.

Vladimir Poutine ne se pardonne pas d’avoir laissé Nicolas Sarkozy faire abattre Kadhafi. Il estime que l’ex-dirigeant libyen se contenterait de protéger les populations civiles.

Le journaliste français qui a rapporté les propos de l’homme fort de la Russie n’a pas manqué de pointer du doigt les remords ressentis par Poutine. Selon Eric Zemmour, le président Syrien ne laissera pas faire, car le renforcement de la présence russe en Syrie pour lutter contre l’État islamique en est la preuve.

« Kadhafi massacré par les rebelles libyens, Kadhafi bombardé par les avions français et anglais, Kadhafi dont l’absence laisse un pays déchiré par la guerre civile et où s’engouffre une immigration innombrable qui fonce vers l’eldorado européen », a déclaré M. Zemmour.

Commentaires