Politique

Visite des chefs Cantons de Korhogo à Henri Konan Bédié

Visite des chefs Cantons de Korhogo à Henri Konan Bédié

Henri Konan Bédié a reçu, ce jeudi, la visite d'une forte délégation de Chefs de cantons, des Secrétaires de sections et des Délégués PDCI venus de la Région du Poro (Korhogo) pour lui témoigner leur attachement à sa politique.

Le divorce est totalement consommé entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. La pomme de discorde entre les alliés d'hier se situe au niveau de l'alternance 2020 et la mise en place d'un Parti unifié. Cependant, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) est loin d'être isolé dans sa volonté de reconquérir le pouvoir d'Etat pour son parti à la prochaine élection présidentielle. Mieux, le "Sphinx de Daoukro" vient de recevoir une forte délégation d'Ivoiriens venus du nord de la Côte d'Ivoire.

Des têtes couronnées et des responsables du parti septuagénaire originaire de la partie septentrionale du pays sont en effet venus témoigner leur fidélité et surtout leur loyauté à leur hôte dans son engagement de préserver l'héritage de feu le président Félix Houphouët-Boigny. Ils entendent par ailleurs organiser une journée d'hommage au président Bédié pour ses actions en faveur de la paix.

Cette rencontre entre le président du PDCI et des ressortissants du nord intervient à moins d'un mois du Congrès constitutif du RHDP unifié (26 janvier 2019). Elle constitue à n'en point douter le signal fort d'un repositionnement du PDCI dans le nord. Rappelons toutefois qu'une visite similaire a eu lieu entre des chefs traditionnels Baoulé et le Président Ouattara.

Notons qu'Henri Konan Bédié s'est voulu reconnaissant de ses visiteurs du jour, leur promettant à son tour d'œuvrer au véritable rassemblement de toutes les filles et tous les fils de la Côte d'Ivoire. Il avait à ses côtés le ministre Alain Cocotrey, le vice-président Kouamé Krah, le Directeur de cabinet, N'Dri Kouadio Pierre Narcisse, ainsi que des élus et la chefferie traditionnelle de Daoukro.



afrique-sur7.fr

Commentaires