Politique

Visite d’Etat : Ouattara souhaite la mise en place d’un parti unifié avant la fin d’année 2015

  • AIP |

  • par K.O |
Visite d’Etat : Ouattara souhaite la mise en place d’un parti unifié avant la fin d’année 2015

Le président Alassane Ouattara a déclaré, dimanche, à Séguéla lors du meeting de clôture de la visite d’Etat dans le district du Woroba, qu’il souhaite la mise en place d'un parti unifié avant la fin d’année 2015, regroupant les formations politiques membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

"Dès la fin des élections présidentielles, nous allons former un grand parti unifié. Je le souhaite avant la fin de cette année", a-t-il déclaré, soulignant que ce parti va permettre de "prévoir le futur avec sérénité".

Bien avant, le chef de l’Etat a salué l’Appel de Daoukro lancé par Henri Konan Bédié qui donnera à la Côte d’Ivoire, la stabilité en plus de la paix.

L'idée d'un parti unifié avait été évoquée, le 17 septembre dernier, à Daoukro, par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, lors du meeting de clôture de la visite d'Etat qu'avait effectuée le président Ouattara dans la région de l'Iffou. Ce parti unifié, selon Bédié devrait s'appeler "PDCI-RDR", les têtes de pont de l'alliance des Houphouétistes.

Celui-ci avait, dans cette optique, appelé les partis membres du RHDP à soutenir la candidature de Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre, ce qui fut concrétisé pa r l'investiture du chef de l'Etat, le 25 avril à Abidjan, comme le porte-étendard de cette coalition à ce scrutin.

 

Commentaires