Politique

Visite d’Etat : Alassane Ouattara en Chine jusqu’au 4 septembre

Visite d’Etat : Alassane Ouattara en Chine jusqu’au 4 septembre

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est envolé ce lundi en Chine dans le cadre d’une visite d’Etat du mercredi 29 août au dimanche 02 septembre 2018, selon un communiqué de la présidence de la Côte d’Ivoire.

Selon la présidence ivoirienne, Alassane Ouattara devrait avec son homologue chinois, Xi Jinping, sur le renforcement de la coopération bilatérale et des relations d’amitié, à la signature de plusieurs accords de coopération entre la Côte d’Ivoire et la République Populaire de Chine.

De plus, M. Ouattara aura un entretien avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang et participera à un Forum économique sur la transformation des produits agricoles.

Enfin, le successeur de Laurent Gbagbo et son épouse procéderont au dépôt d’une germe de fleurs au monument aux Héros du Peuple à la Place Tian’anmen.

En marge de cette visite d’Etat, Alassane Ouattara prendra part, les 03 et 04 septembre 2018, au 3e Sommet du Forum sur la coopération Sino-africaine et à la 6e Conférence des entrepreneurs chinois et africains.

Le président d’honneur du Rassemblement des Républicains et sa délégation devraient regagner Abidjan le mercredi 05 septembre 2018.

 

Commentaires