Politique

Université Lorougnon Guédé de Daloa: Les enseignants reconduisent leur mouvement de grève

Université Lorougnon Guédé de Daloa: Les enseignants reconduisent leur mouvement de grève

Après plus de deux semaines de grève, la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) de l’Université Lorougnon Guédé a décidé de reconduire le mouvement ce lundi 31 juillet selon Dr Ali Diarra, le secrétaire général de cette structure, qui a indiqué, lors d’une conférence de presse le vendredi dernier, que cette grève durera le temps qu’il faut pour voir leurs revendications prises en compte.

« Aujourd’hui, nous ne sommes plus à l’étape des négociations », a lancé, le vendredi 28 juillet dernier, le secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) section Daloa, Dr Ali Diarra.

Pour lui, les autorités continuent de faire la sourde oreille face à leurs revendications émises depuis l’année dernière pour améliorer leurs conditions de travail puisqu’à ce jour, à l’en croire, 95 % des revendications sont encore d’actualité.

« Aucun point de nos revendications n’a été résolus malgré les rencontres que nous avons eues avec la gouvernance de l’Université. Et pire encore, au lieu de chercher à trouver des solutions à nos problèmes, ce sont des explications que l'on nous donne », a dénoncé le secrétaire général de la Cnec de l’Université Lorougnon Guédé avant de demander l’implication directe du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Nous lançons un appel pressant au Président de la République son Excellence Alassane Ouattara afin qu’il puisse extraire l’Université Jean Lorougnon Guède de  l’ornière dans laquelle elle  se trouve. À Madame le ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Ly Ramata, qu’elle prenne ses responsabilités face  aux difficultés qui minent notre institution en mettant l’université  de Daloa sur les mêmes pieds d’égalité que les universités sœurs. », a-t-il lancé

Commentaires