Politique

Une ex-star du X candidate aux élections législatives en France

Une ex-star du X candidate aux élections législatives en France

L'ex-starlette du X Zara Whites est candidate aux élections législatives dans les Yvelines sous le nom d'Esther Kooiman, son patronyme de jeune fille. Ses combats : le mal-logement et la pauvreté.

L'ancienne actrice de films pornographiques, aujourd'hui âgée de 48 ans, est candidate aux élections législatives dans la huitième circonscription des Yvelines ( cantons de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Limay). Zara Whites se présente sous le drapeau de l'alliance écologiste indépendante, un parti allié au mouvement 100% du chanteur Francis Lalanne.

Pour sa campagne, celle qui fit fantasmer Rocco Siffredi utilise son identité de naissance, celui d'Esther Kooiman. L'objectif de cette Franco-Néerlandaise est de lutter contre le mal-logement et la pauvreté. Elle fait fi de ceux qui pensent que son passé peut prêter à sourire.

" Bien sûr que j'assume ! Cela fait partie de ma vie mais ce fut bref : deux ans de hard, entre 20 et 22 ans", a confié cette maman de deux enfants à nos confrères du Parisien. "On me reconnaît parfois dans la rue mais de moins en moins", a poursuivi la militante écologiste. 

Esther Kooiman détaille son programme en ces termes : "C'est un concept global : cela va de la défense des animaux au sort des plus pauvres et des SDF. Je veux lutter contre le mal-logement et la pauvreté mais aussi inciter la population à prendre conscience de la souffrance animale (...) Cette candidature s'inscrit dans une certaine logique. Dès que j'ai arrêté le X, j'ai voulu mettre ma notoriété au service de certaines causes".

Elle n'en est pas à son coup d'essai

L'ancienne actrice de films pour adultes s'était déjà penchée sur la chose politique par la passé. En 2007, elle avait notamment fait parler d'elle en se présentant aux législatives, cette fois-ci sous le nom d'Esther Spencer. Cette année-là, elle avait d'ailleurs milité en faveur du végétarisme en s'emballant nue dans du cellophane recouvert de sang devant le Salon de l'Agriculture.

 

 

Lci.fr

Commentaires