Politique

Un fonds de soutien à la production de contenus audiovisuels bientôt créé (Ministre)

Un fonds de soutien à la production de contenus audiovisuels bientôt créé (Ministre)

Un fonds  de soutien à la production de contenus audiovisuels sera bientôt mis en place pour la promotion de l’industrie audiovisuelle en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné à l’ouverture de la troisième édition du  Marché de création  et de promotion du contenu audiovisuel (DISCOP 2017), à Abidjan.

 

Le ministre a affirmé que pour permettre à l’industrie audiovisuelle de « relever les défis de l’émergence », et aussi afin de produire des contenus qui répondent aux attentes des populations, le Gouvernement envisage outre le fonds de soutien, l’institution d’un cadre constitutionnel plus favorable pour la création audiovisuelle.

Selon  lui, au regard  des potentialités  des Etats africains,  les retombées économiques de se secteur devraient être plus importants  comme en Europe ou en Amérique. Il a ainsi souhaité que l’audiovisuel soit un pillier de l’émergence, incitant les acteurs de ce secteur à profiter de la plate forme que représente le DISCOP.

Ce marché qui s’achève jeudi  réunira les acheteurs, distributeurs, vendeurs, producteurs de films, de programmes TV, de droits d’adaptations et de chaines packagés, avec pour objectif de leur permettre d’échanger, de nouer des relations ou des partenariats d’affaires et de vendre leurs productions et projets, relève-t-on.

Commentaires