Politique

Un doute plane sur les Municipales et les Régionales 2018 : les raisons

Un doute plane sur les Municipales et les Régionales 2018 : les raisons

Les élections municipales et régionales prévues pour le 13 octobre prochain, risquent de subir un report de date. En réalité, le doute plane sur le déroulement de ces écheances électorales annoncées par la commission électorale indépendante (CEI). Pour cause, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara devrait probablement se pencher sur la question de la révision de la liste électorale.

 

Il parait plus probable que les élections municipales et régionales du 13 octobre prochain, ne se déroulent pas à la date prévue. La raison évoquée est la nouvelle configuration politique annoncée par le président de la République, Alassane Ouattara. Une révision de la liste électorale sera faite préalablement avant le déroulement de ces élections prévues pour cette année 2018.

Selon nos confrères de Koaci.com, la République de France aurait proposé au chef de l’Etat Ivoirien de reprendre la révision de la liste électorale présentée par la commission électorale indépendante (CEI). Alassane Ouattara présent sur le sol Français depuis quelques jours, se serait entretenu avec les autorités de l’Elysée. Ainsi les élections Municipales et Régionales devront être reportées à une date ultérieure.

Les candidats à ces élections couplées seront obligés de s’armer de patience avant d’en découdre les uns avec les autres. De nombreux duels sont attendus au cours de ces prochaines échéances électorales sur le sol ivoirien. Mais avant il va falloir attendre. Reste à savoir si elles se dérouleront cette année 2018 comme prévue, car la révision électorale risque d’être longue.

Commentaires