Politique

Un concours organisé pour la première fois autour du thème: " pardon et réconciliation"

Un concours organisé pour la première fois autour du thème:

Le service de communication du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro organise un concours de court-métrage doté du Prix GKS de la vidéo, « Le pardon et la réconciliation pour guérir mon pays », c’est le thème choisi par les organisateurs de ce concours.

 

Le concours de court métrage, qui sera donc organisé pour la première fois du 17 juillet au 17 Août prochain à échelle nationale, est donc ouvert. Les candidats  devront exprimer leurs talents artistiques mais surtout faire appel à leur réflexion pour produire un spot de sensibilisation en vidéo de quelques minutes sur le thème «le pardon et la réconciliation pour guérir mon pays ». Les prix seront attribués par un jury professionnel mais aussi indépendamment par le public ( les internautes) qui votera pour sa vidéo préférée.

Complicité Guillaume Soro et Chefferie traditionnelle : Main dans la main pour redynamiser la réconciliation nationale

Rappelons que le président de l’assemblée nationale Guillaume Soro qui a fait de la réconciliation nationale et du pardon, son cheval de bataille, au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique déclarait : « La réconciliation nationale est, à nos yeux (et pas qu’aux nôtres), d’une telle importance qu’il serait dommage de la confier au seul personnel politique qui est loin d’être innocent dans la tragédie qui nous frappe de plein fouet. Non pas qu’il n’ait pas les compétences nécessaires pour unir les Ivoiriens, mais l’enjeu n’étant pas seulement politique mais aussi d’ordre social, la société civile doit s’inviter dans cette sublime quête d’amour et de pardon ».

Commentaires