Sport

UEFA: Buffon visé par deux procédures disciplinaires

UEFA: Buffon visé par deux procédures disciplinaires

Exclu le 11 avril dernier en demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid pour protestation, Gianluigi Buffon avait ensuite eu des mots très durs envers l'arbitre de la rencontre. Son cas sera étudié par l'UEFA le 31 mai prochain.  

Gianluigi Buffon dans le viseur de l’UEFA. L’instance européenne a annoncé ce vendredi avoir ouvert deux procédures disciplinaires à l’encontre du gardien italien pour son comportement lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin le 11 avril dernier. Le cas de Buffon, poursuivi pour son carton rouge reçu en fin du match et son comportement, sera étudié le 31 mai prochain par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA.

A Madrid, Buffon avait été expulsé dans les ultimes minutes de la rencontre pour avoir vivement protesté contre un penalty accordé au Real pour une faute de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez. Il avait ensuite déclaré, entre autres, que l'arbitre anglais Michael Oliver avait "un sac poubelle à la place du coeur" pour avoir "sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vue". "Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme", avait-il lancé sur la chaîne italienne Mediaset Premium.

Dans une interview accordée quelques jours plus tard à l'émission italienne "Le Iene", le gardien italien de 40 ans avait assuré ne rien regretter de ses propos: "Je devais défendre mes équipiers et les 5.000 personnes venues nous soutenir. Je devais le faire, même au risque de ternir mon image."
Commentaires