Politique

Trump passe-t-il entre 4 et 8h par jour devant la télévision?

Trump passe-t-il entre 4 et 8h par jour devant la télévision?

D'après une enquête du New York Times, Donald Trump regarderait entre 4 et 8 heures par jour la télévision, notamment les chaînes d'information en continu. Le président américain dément ces informations.

Au cours des six premiers mois de son mandat, le président américain a passé près d'un cinquième de son temps sur un terrain de golf. Mais entre deux parcours, il semblerait que Donald Trump ait une autre activité très prenante. D'après une enquête menée par le New York Times auprès d'une soixantaine de personnes de son entourage, Donald Trump passerait en effet entre quatre et huit par jour devant la télévision.

 

Le journal américain a tenté de retracer le quotidien du chef de l'Etat et indique que ses journées débutent généralement autour de 5h30. Chaque matin, Donald Trump ne tarde pas à allumer son poste pour regarder les informations sur la chaîne CNN, qu'il accuse pourtant de diligenter des "fake news", avant de zapper sur MSNBC ou Fox News qui diffuse son émission matinale "Fox & Friends" dès 6 heures du matin.

 

Donald Trump dénonce un tissu de mensonges

 

Le reste de la journée, le président américain garde toujours un oeil sur son téléviseur, notamment grâce à l'écran de 60 pouces qu'il a fait installer dans sa salle à manger. Même au cours de ses réunions, Donald Trump ne lâche pas sa télé  il est d'ailleurs le seul à avoir le droit de toucher la télécommande -, et n'hésite pas à regarder en replay les émissions qu'il aurait ratées, grâce à un service de télévision à la demande, qu'il surnomme lui-même "Super TiVo".

Des révélations que l'intéressé nie en bloc. Donald Trump a en effet déploré sur Twitter cette "nouvelle fausse histoire". "Je ne regarde que très rarement CNN et MSNBC, qui diffusent toutes les deux des fake news selon moi. Je ne regarde jamais Don Lemon, que j'ai par le passé appelé le plus grand imbécile de la télévision!", a-t-il publié.

Commentaires