Politique

Trésor de Côte d'Ivoire: Un syndicat d'agents annonce une grève à compter du lundi

Trésor de Côte d'Ivoire: Un syndicat d'agents  annonce une grève à compter du lundi

L’organisation syndicale des agents du Trésor de Côte d’Ivoire (OSAT-CI), annonce un arrêt de travail, lundi pour exiger la suspension jusqu’à l’arrêt total des activités de la caisse de retraite complémentaire mis en place au sein de l’administration et le remboursement des précomptes déjà effectués, a-t-on appris dans un communiqué transmis samedi à l’AIP.

Le secrétaire général de l’OSATCI, Benjamin Gogbeu a estimé, que les prélèvements que la caisse de retraite des agents du Trésor (CRAT) induit « asphyxient financièrement » les travailleurs. Le syndicat  demande également le paiement immédiat des épargnes des agents.

M. Gogbeu, précise toutefois que le syndicat reste ouvert au dialogue et aux négociations avec les autorités compétentes afin de trouver une solution concrète et satisfaisante à ces préoccupations.

L’organisation syndicale du Trésor réclame, en outre , à sa direction générale l’intégration par décret des contractuels ayant plus de cinq ans d’exercice au Trésor public, l’harmonisation de la troisième prime et la prise en compte de la reformulation du mode de calcul des émoluments proposée par les syndicats du Trésor, fait-on savoir.

Commentaires