Transfèrement de Blé Goudé à la Haye : Vives tensions au palais de justice du Plateau ce vendredi

Autre Source | Politique | Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 13:15:19 |
 
Transfèrement de Blé Goudé à la Haye : Vives tensions au palais de justice du Plateau ce vendredi
 

La tension était vive ce vendredi matin au palais de justice du Plateau au moment où la chambre d’accusation se réunissait pour donner des suites au transfèrement de Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo à la Haye comme souhaité par le gouvernement ivoirien à constaté un journaliste de Tafnews.

C’est aux environs de 11h30 que Blé Goudé escorté par des hommes en armes est arrivé au palais de justice du Plateau. Il portait sur la tête, une sorte d’échappe qu’il a enlevé une fois au palais de justice. On pouvait voir Blé Goudé, barbu et amaigri contrairement aux dernières images diffusées par le gouvernement ivoirien.

A peine arrivé, les forces de l’ordre ont sommé les personnes venues assister à l’audience de sortir de l’enceinte du palais. C’est donc manu militari qu’elles ont fait sortir la femme de Blé Goudé.

Les forces de l’ordre ne se sont pas arrêtées là, elles ont à coups de gaz Lacrymogène chassé les sympathisants du leader de la galaxie patriotique rouant de coups, Martial Yavo du COJEP, Angeline Killi, Koua Justin et Cissé Mariam de la JFPI.

Dans la foulée, Koua Justin et Martial Yavo ont été interpellés par la police. Jeudi, le gouvernement ivoirien a marqué son « accord » pour le transfèrement du leader de la galaxie patriotique pro-Gbagbo Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

Charlène Kouassi

tafnews.net 

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Gaspillage des fonds publics: Comment Duncan a mis le Président Ouattara en colère

Gaspillage des fonds publics: Comment Duncan a mis le Président Ouattara en colère

Un voyage à 400 millions de F CFA, une assistante ministérielle défrayée à 3 000 dollars par jour... Le dernier déplacement aux États-Unis du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a suscité l'ire du président Alassane Ouattara.

Publié le 17 Octobre 2014 à 16:28:41 Politique
Scandale exclusif- Des élèves de 5eme se battent au couteau: le bilan est lourd!

Scandale exclusif- Des élèves de 5eme se battent au couteau: le bilan est lourd!

Lycée Moderne d'Abobo ,est le lieu qui a vu naître cet évènement malheureux en ce début de week-end dans la commune d'abobo,située dans le district d'Abidjan.Des adolescents, agés, même pas de 13 ans se sont livrés à une bagarre qui a engendré l'arrêt des cours au sein dudit lycée et d'énormes blessures...

Publié le 17 Octobre 2014 à 14:41:41 Société