Politique

Tracasseries au FPI: Assoua Adou confirme la mise en oeuvre du processus pour le départ d'Affi

Tracasseries au FPI: Assoua Adou confirme la mise en oeuvre du processus pour le départ d'Affi

Assoa Adou, Directeur de campagne de Laurent Gbagbo à la présidence du Front Populaire Ivoirien (FPI) , a déclaré ce week-end que le processus de départ de pascal Affi N’Guessan à la tête du parti a été entamé.

« Il ne peut pas avoir un FPI pro Gbagbo et un FPI pro Affi N’Guessan. Ça ne peut pas exister », a indiqué le camarade de lutte de Laurent Gbagbo, au cours d’un déjeuner à l’honneur de la presse internationale, avant de révéler. « Vous verrez qu’aujourd’hui toutes les bases du parti expriment leur volonté de voir Affi N’Guessan quitter la tête du Front Populaire Ivoirien. Mais c’est un processus qui a été entamé. »

Affi N’Guessan a annoncé la tenue du congrès du FPI pour février prochain. Une annonce qualifiée d’un hold-up en préparation par Assoa Adou.

« Il (Affi N’Guessan) peut aussi faire un hold-up sur le FPI. Qu’est-ce que j’appelle hold-up? C’est à dire que malgré tout ce que les structures dirigeantes du parti diront, qu’il dise je m’en fou, c’est moi qui suis le président du FPI. Il aura donc peut être l’État avec lui pour le reconnaitre comme cela s’est passé dans beaucoup de pays Africains. Mais à partir de ce moment-là, nous allons nous retrouver et nous allons prendre une décision», a prévenu le membre fondateur de l’ex mouvement socialiste.

Commentaires