Politique

Tête-à-tête Gbagbo-Moriféré à la CPI : Voici ce que les deux hommes se sont dit

Tête-à-tête Gbagbo-Moriféré à la CPI : Voici ce que les deux hommes se sont dit

  Le lundi 16 avril dernier, le professeur Bamba Moriféré a rendu visite à Laurent Gbagbo, incarcéré à la Haye. A la suite de ce tête-à-tête, le leader de la coalition politique « Débout sauvons la Côte d’Ivoire » a témoigné du poids que représente l’ex-président ivoirien dans la vie politique locale. Selon, lui, cette rencontre a été placée sous les signes de retrouvailles. Car les deux hommes ont été compagnons de lutte dans les années 1990.

Bamba Moriféré était à La Haye à la Cour pénale internationale (CPI), pour rencontrer Laurent Gbagbo. Les deux hommes se sont revus, le lundi 16 avril dernier après de longues années. Une visite qui prouve que l’ex-président ivoirien dans la vie politique en Côte d’Ivoire.

« Je reste convaincue que la situation spécifique du président Laurent Gbagbo trouvera une solution juste et équitable dans le cadre globale de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire », a déclaré le professeur Bamba Moriféré à la suite de sa rencontre avec Laurent Gbagbo à LA Haye.

Il a ajouté par la suite que cette rencontre a été placée sous les signes de retrouvailles. Car les deux hommes ont été compagnons de lutte dans les années 1990. Selon certains observateurs politiques

Commentaires