Politique

Suspendu du PDCI, Georges Ouégnin à Bédié : Tu peux faire du PDCI ce que tu veux, mais si ma fille n'est pas élue…

Suspendu du PDCI, Georges Ouégnin à Bédié : Tu peux faire du PDCI ce que tu veux, mais si ma fille n'est pas élue…

Le 7 décembre dernier, l’on apprenait tous avec stupéfaction la suspension du PDCI de Georges Ouégnin François, ancien directeur du protocole d'Etat du Président Felix Houphouët-Boigny, fondateur du parti. Une décision émanant de la plus haute autorité de l’ex-parti unique, le président Henri Konan Bédié. Depuis, Georges Ouégnin observe une certaine réserve mais selon des indiscrétions, c’est le calme avant la tempête et Bédié a de quoi craindre.



Selon une source qui a livré à Linfodrome les coulisses d'une rencontre entre l'ambassadeur Georges Ouégnin et les chefs Atchan de Cocody-Blockauss, le père de Yasmina Ouégnin s'est montré plutôt menaçant contre Henri Konan Bédié, dont il a aussi été le directeur de protocole de 1993 à 1999.

« Que Bédié fasse ce qu'il veut du PDCI-RDA. Mais je le mets en garde. Si ma fille n'est pas élue, il va m'entendre dans ce pays », rapportent nos confrères.

De quoi donner une raison supplémentaire, au Sphinx de Daoukro, de suivre avec une attention particulière les législatives du 18 décembre prochain. 

 

Commentaires