Politique

Stéphane Kipré (pdt UNG) : « Bientôt il fera jour »

Stéphane Kipré (pdt UNG) : « Bientôt il fera jour »

Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré, a affiché son optimisme quant à une prochaine libération de Laurent Gbagbo.

 A l’occasion du 10ème anniversaire du parti politique qu’il a fondé le 25 juillet 2007, Stéphane Kipré a cru bon de sonner une fois encore la mobilisation non sans féliciter la diaspora ivoirienne pour son engagement.

« Notre responsabilité est immense et notre mission exaltante. Chaque génération a ses défis. C’est à notre génération qu’il incombe d’expliquer au monde l’histoire de la Côte d’Ivoire et le drame que nous vivons depuis Avril 2011 », a confié ce proche de Laurent Gbagbo.

Le gendre de l’ancien président ivoirien demeure convaincu que le fondateur du Front populaire ivoirien retrouvera très prochainement la liberté.  « Lentement mais sûrement, les différentes initiatives que nous menons ajoutées à celles de nos alliés font bouger les lignes. Restons fermes, confiants et sereins car très bientôt il fera jour et nous nous retrouverons, tous autant que nous sommes, dans une Côte d’Ivoire réellement réconciliée et démocratique», a préconisé Stéphane Kipré.

Le président de l’UNG est en exil en France depuis la crise postélectorale de 2011.

Commentaires