Politique

Situation socio-politique : Michel Gbagbo parle ce weekend

Situation socio-politique : Michel Gbagbo parle ce weekend

Michel Gbagbo animera une conférence ce samedi 25 novembre 2017 au centre pilote de Port-Bouët. Le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo s’exprimera sur la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire.  

 

Placé sous le parrainage d’Ellot Wognin, secrétaire national du Front populaire ivoirien chargé du District d’Abidjan, la conférence sera l’occasion pour Michel Gbagbo d’aborder plusieurs sujets d’actualités.

Le thème retenu pour cette cérémonie est « quel FPI face à la crise socio-politique ». Il en ressort que pour le parti fondé par Laurent Gbagbo, la Côte d’Ivoire traverse une crise. Le conférencier, on peut le deviner, ne se fera pas prier pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir d’Alassane Ouattara.

Michel Gbagbo, fils ainé de l’ex chef d’Etat ivoirien incarcéré à La Haye, avait été arrêté le 11 avril 2011 au palais présidentiel, en pleine crise postélectorale. Cet enseignant de psychologie a passé plusieurs jours en prison à Bouna avec d’autres personnalités du FPI. En mai 2016, il a été inculpé pour « divulgation de fausses nouvelles ».

 

 

Commentaires