Politique

Sénatoriales/Guémon: Adama Toungara, maître du jeu...

Sénatoriales/Guémon: Adama Toungara, maître du jeu...

Ce serait un pléonasme de dire qu’Adama Toungara actuel député-maire de la commune d'Abobo (à Abidjan) et vice-président du RDR, parti au pouvoir est un personnage politique qui compte.

 

 

Par sa médiation, l’impensable s’est produit dans la région du Guémon, cette semaine. C’est une note du  parti à la case dont nous avons reçu copie qui révèle l’information.

« Le candidat à l’élection sénatoriale dans la région du Guémon, Gnagne Richmond a annoncé ce Jeudi 22 Mars 2018 son retrait de la compétition au profit du candidat du RHDP de cette circonscription, Mme Dié Bonao Celine, estimant que seule l’Union va permettre au RHDP de remporter des victoires aux élections locales », précise le communiqué.

Une décision consécutive à l’entretien que l’ex-candidat indépendant, transfuge du RDR, a eu avec  le ministre Adama Toungara en charge de la région du Guémon. « J’ai accepté de laisser la place parce que le ministre Adama Toungara m’a convaincu avec des arguments solides », a expliqué Gnagne Richmond.

Même que le 4ème adjoint au maire de la commune de Duékoué dit avoir saisi la Commission électorale régionale de sa décision et invite même à soutenir le candidat du RHDP.

Pour “le converti’’ si le RDR se réconcilie et tient compte de l’intérêt général des militants, il n’y aura pas de candidature indépendante.

 

 

Commentaires