Politique

Selon un membre du gouvernement : « l’Université de San-Pedro vaut au RHDP, un autre mandat »

Selon un membre du gouvernement : « l’Université de San-Pedro vaut au RHDP, un autre mandat »

Ce vendredi 30 novembre, les travaux du l’Université de San-Pedro ont été officiellement lancés. La réalisation de l’édifice s’étend sur 36 mois, soit 3 ans, donc devrait voir le jour en 2021. Pour le député maire de la ville, également secrétaire d’Etat chargé des Petites et moyennes entreprises s’est dit heureux et reconnaissant au chef de l’Etat. Félix Anoblé estime que la construction de l’université de sa ville mérite un autre mandat au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) coalition au pouvoir.

 

Félix Anoblé, le député maire de San-Pedro et secrétaire d’Etat chargé des Petites et moyennes entreprises estime que le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) coalition au pouvoir mériterait un autre mandat. Selon lui, la construction de l’Université de la ville portuaire, qui a été lancée ce vendredi 30 novembre, est une preuve que le président Ouattara vaut un mandat supplémentaire.

 

« L’Université de San-Pedro vaut au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) un autre mandat. Cette université sera plus belle que celle d’Abidjan. Si nous devons compter sur nos ressources, cette université n'aurait pas été construite avant 2021 », a déclaré Félix Anoblé, le député maire de San-Pedro et secrétaire d’Etat chargé des Petites et moyennes entreprises.

L’université de San-Pedro s’étendra sur une superficie de 35.000 mètres carrés pour 3.000 étudiants, sur un terrain de 302 hectares. La première partie des travaux a été attribuée à l’entreprise Envol partenariats Côte d’Ivoire. La réalisation de cet édifice s’étendra sur une durée de 36 mois. Il sera prêt en 2021.

Commentaires