Politique

Sam l'Africain propose un "remède efficace" à Ouattara

Sam l'Africain propose un

Dans un Facebook direct, Zasso Patrick dit Englobal a rendu une visite à Sam l'Africain. Le témoin de la CPI dans l'affaire Gbagbo n'a pas manqué de donner un conseil judicieux au président Alassane Ouattara.

Les acteurs politiques ivoiriens ne cessent d'alimenter les débats quant à l'avenir de la Côte d'Ivoire à court, moyen et long terme. Exilé en Suisse où il est devenu un cyberactiviste, Zasso Dagrou Patrick dit Englobal est rentré au bercail fin septembre dernier. Lors des élections municipales du 13 octobre dernier, il avait été aperçu aux côtés du Ministre Hamed Bakayoko pour qui il a battu campagne pour la conquête de la commune d'Abobo.

En tournée chez des leaders politiques ivoiriens afin de les appeler à adhérer au programme de développement initié par le Président Alassane Ouattara, Zasso Patrick était, ce jeudi 25 octobre, chez Sam l'Africain.

Les débats étaient houleux entre l'ancien porte-parole de la jeunesse proche d'Alassane Ouattara et le président de la Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la patrie (NACIP). Le ton est encore monté d'un cran lorsque les deux leaders d'opinion ont évoqué la question des élections présidentielles à venir.

Alors que Zasso indique que ceux qui ont déjà dirigé le pays doivent céder la place à une nouvelle génération, Mohamed Sam Jichi dit Sam l'Africain fait cependant une recommandation au président Alassane Ouattara.

« Mon souhait pour l'intérêt de la Côte d'Ivoire, pour le bien-être de tous les Ivoiriens, pour la paix, pour la réconciliation, le Président Alassane Ouattara doit fermer ses yeux, si jamais Gbagbo est sorti, il va prendre son frère il vient avec lui en Côte d'Ivoire ici. Alassane Ouattara va sortir grand et grand dans ce monde, s'il le fait. Parce que c'est le remède qui est là pour la Côte d'Ivoire », a déclaré l'opposant ivoiro-libanais.

Zasso a certes tenté de battre en brèche cette idée, mais Sam L'Africain est resté campé sur sa position.


afrique-sur7.fr

Commentaires

encore D'Actu
ITV