Politique

Sam l'africain cogne fort sur Ouattara et son gouvernement

Sam l'africain cogne fort sur Ouattara et son gouvernement

Lors de son meeting à la zone industrielle de Yopougon ce samedi, le président de la nouvelle alliance de côte d’ivoire, Sam l’Africain  a attaqué violemment  le président Ouattara, sur le thème de la gestion du pouvoir d’état.

 

Samedi 11 mars, lors de son meeting à Yopougon, Sam l’africain ne s'est pas contenté d'exposer un bilan sombre de l'état de côte d’ivoire, ce "diagnostic" issu de sa campagne électorale de 2015. Mieux, l'ex candidat malheureux à la présidentielle de 2015  a décidé de ne pas épargner ses adversaires à ce rendez-vous en leur demandant des comptes sur la mauvaise gestion financière du budget d'Etat selon lui . « S’il ya quelque chose que je demande à Ouattara et son premier ministre, c’est de nous dire où est passé l’argent de la côte d’ivoire »

Mais ces petites phrases ne seront qu'un avant-goût du meeting. Debout, entouré de militants, Sam l’africain sait exactement peser les mots, et s'en donne à cœur joie. "ou est passé l'argent de la côte d'ivoire ?" lança Sam, une question qui nécéssitera tôt ou tard selon l'orateur, une réponse de la part des dirigeants.

L’ex candidat malheureux aux législatives de décembre à Yopougon en reprend pour son grade, cette fois à propos de la mutinerie qui a secoué le pays ces derniers mois estimant que les fonds qui devaient servir à la stabilisation des prix ont été dilapidés. "Aujourd’hui quand les planteurs vendent le cacao, on leur tend un papier au lieu de leur donner leur argent, qu’est ce qu’ils vont faire avec un bout de papier" a-t-il interrogé

 

Commentaires