Politique

RTI : Mamadou Koulibaly veut redéfinir son statut et lui assigner de nouvelles missions, s’il est élu président en 2020

RTI : Mamadou Koulibaly veut redéfinir son statut et lui assigner de nouvelles missions, s’il est élu président en 2020

Le soutien des médias d’Etat et plus singulièrement la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) aux différents régimes qui se sont succédés jusqu’à ce jour n’est pas vue d’un bon œil par Mamadou Koulibaly. Le président de la Liberté et Démocratie pour la République (Lider) n’apprécie pas du tout de tels agissements qui les éloignent de leur mission première qu’est le ‘’ service public’’.

 

Sollicité par un internaute sur les réseaux sociaux afin ‘’ qu’on change de disque quant à la narration dans les médias d’Etat’’ s’il est élu à l’issue des élections présidentielles de 2020, l’ex-président du parlement ivoirienne a dit avoir pris bonne note. Ce, non sans définir sa vision quant aux nouvelles missions qui leur seront assignées.

« La RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne, ndlr) changera complètement: -pour passer de la propagande à l’information, -pour passer du statut de média d’Etat à celui de média de service public,  -elle servira à l’information parlementaire du public », a indiqué Mamadou Koulibaly sur son compte twitter.

Commentaires