Politique

Remaniement ministériel : un « Jean-Claude » remplace un autre au ministère des Mines

Remaniement ministériel : un « Jean-Claude » remplace un autre au ministère des Mines

Le gouvernement Gon Coulibaly III, rendu public ce mardi 10 juillet a révélé certaines surprises. L’équipe gouvernementale est composée de 41 membres, dont 36 ministres et 5 secrétaires d’Etat. Parmi eux, c’est le ministère des Mines et de la géologie qui a attiré notre attention. Pour cause, Jean-Claude Brou a été remplacé au poste de ministre des Mines par un autre Jean-Claude (Kouassi).

 

Le poste de ministre des Mines et de la géologie est désormais occupé par Jean-Claude Kouassi, ce depuis la publication de la liste du nouveau gouvernement ivoirien. Il succède à Jean-Claude Brou, nommé à la tête de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Seulement, un fait a attiré notre attention en ce qui concerne ce ministère, pour cause, Un Jean-Claude y a remplacé un autre.

Jean-Claude Kouassi n’est pas nouveau à ce type de fonction. Il a occupé précédemment le poste de ministre de l’emploi et de la protection sociale. Il se voit confié ce portefeuille ministériel dans le but qu’il place son expertise au service de cette branche de l’économie ivoirienne. L’on peut se permettre de dire qu’au ministère des Mines et de la Géologie « c’est une histoire de Jean-Claude ».

Commentaires