Politique

Réforme de la CEI : les jeunes du PDCI préparent un sit-in

Réforme de la CEI : les jeunes du PDCI préparent un sit-in

A moins d’un mois des élections régionales et municipales, la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) entend mener des actions pour la réforme de la CEI (Commission électorale indépendante). Par la voix de son président, Valentin Kouassi, elle annoncé un sit-in devant le siège de l’institution dirigée par Youssouf Bakayoko.  

«Un sit-in des jeunes est prévu devant le siège de la CEI, dans les plus brefs délais pour exiger la reforme immédiate et sans délai de cette institution», a annoncé Valentin Kouassi lors d’une rencontre avec la presse le jeudi 13 septembre 2018.

Pour le premier responsable de la JPDCI, la CEI «se rend de plus en plus coupable des violations des attributs qui sont les siennes». «Jamais cette institution n’a donné lieu à autant de raisons qui nécessitent sa réforme», a-t-il martelé non sans préciser que sa structure entend «rencontrer les forces vives de la nation qui partagent la nécessité de la reforme de cette CEI».

Valentin Kouassi semble déterminé à aller jusqu’au bout. «Des actions démocratiques sont également prévus, sur l’ensemble du territoire national à la date du 13 octobre prochain, si les points de revendications ne sont pas pris en compte», a promis le jeune cadre du PDCI.

Commentaires