Politique

Proposition de sa candidature à la présidentielle 2020’’ : Duncan ‘’mêlé ni de prés ni de loin à cette proposition"

Proposition de sa candidature à la présidentielle 2020’’ : Duncan ‘’mêlé ni de prés ni de loin à cette proposition

Apres des informations dans les médias relayant la déclaration de l'Organisation baptisée ‘’Forum des amis de Daniel Kablan Duncan’’ qui proposait le vice-président comme candidat aux présidentielles de 2020, les services de ce dernier ont réagit dans un communiqué pour rectifier l'information. Ainsi, le communiqué de la vice-présidence est le suivant:


‘’Le cabinet de Monsieur le Vice-Président de la République tient à informer l’opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan DUNCAN n’est, ni de près, ni de loin, associé à ce « Forum », et encore moins mêlé à son appel et à sa proposition de candidature à la Présidentielle de 2020’’, indique le communiqué.

‘’Faire correctement et sérieusement son travail, aux côtés du Président de la République et sous sa haute son autorité, pour le progrès et le bien-être des ivoiriens, telle a été toujours sa (VPR) ligne de conduite’’, poursuit le communiqué. Invitant par ailleurs les initiateurs de ce forum, qui du reste ‘’n’est pas connu’’ du fichier de la Vice présidence à ‘’laisser Monsieur Duncan continuer à servir le pays, plutôt que de le mêler à des débats politiciens’’.

Pour rappel, une déclaration diffusée largement le jeudi 31 Aout dans la presse, a indiquée qu'un forum d’amis propose la candidature du vice-président Kablan Duncan à la presidentielle de 2020 . Dans ledit texte repris par plusieurs médais, ce forum a exposé le parcours professionnel et politique de Daniel Kablan DUNCAN, pour, ensuite, « proposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 ».


                                                     Avec autre presse
Commentaires