Politique

Primature : Un conseiller d’Amadou Gon Coulibaly démissionne et quitte le navire

Primature : Un conseiller d’Amadou Gon Coulibaly démissionne et quitte le navire

Coup de tonnerre à la primature. Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, vient d’être confronté à un coup dur. Alphonse Soro, son Conseiller en charge du Dialogue social a quitté le navire, hier, jeudi 15 juin. Le jeune Conseiller de la Primature a rendu démission, à la suite d’une de ses déclarations sur les réseaux sociaux et dans les médias concernant l’affaire Marwane Ben Yahmed. Des sorties qui n’ont pas du tout plus à l’entourage du Premier Ministre.

L’affaire Marwane Ben Yahmed, directeur de publication de Jeune Afrique, auteur du fameux article « Docteur Soro et Mister Guillaume » continue de faire grand bruit au sein de la vie politique ivoirienne. Cette affaire a causé un de ses premiers effets au sommet de l’Etat. Le jeune conseiller du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en charge du Dialogue social, Alphonse Soro a rendu démission, ce jeudi 15 juin à la Primature.

Selon le journal Confidentiel Afrique, Alphonse Soro aurait déposé sa lettre de démission sur le bureau de son patron, Amadou Gon Coulibaly, ce jeudi. L’entourage du Premier Ministre lui reproche la nature de ses sorties médiatiques et sur les réseaux sociaux concernant l’affaire Marwane Ben Yahmed. Il l’avait qualifié M.

 Yahmed, directeur de publication de Jeune Afrique, de provocateur et d’accusateur.

Celui-ci est l’auteur d’un article paru dans l’hebdomadaire international, et qui tire sur le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. Selon cet article, « Si Guillaume Soro devait un jour songé à sa reconversion professionnelle, nul doute que s’ouvrirait à lui une voie toute tracée… ». Marwane Ben Yahmed avait qualifié l’homme politique ivoirien d’armurier.

L’ex-proche de Guillaume Soro, il avait rejoint le navire conduit par Amadou Gon Coulibaly. Alphonse Soro a donc décidé de sortir de la Galaxie Gon Coulibaly en rendant sa démission, entant que le Conseiller en charge du Dialogue social à la primature. Selon certains observateurs politiques ivoiriens, Alphonse rejoindra l’équipe de Guillaume.

Commentaires