Politique

Présidentielles 2020: Pour Cissé Bacongo, le RHDP va gagner dès le premier tour

Présidentielles 2020: Pour Cissé Bacongo, le RHDP va gagner dès le premier tour

Hier, lundi 22 octobre, Cissé Bacongo s'est exprimé sur les élections locales qui se sont déroulées le 13 octobre dernier sur toute l'étendue du territoire national. Le tout nouveau maire de la commune de Koumassi s'est projété sur la Présidentielle de 2020. Selon lui, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) passera emportera ces élections dès le premier tour. ceci, à condition que la coalition au pouvoir continue à se bonifier.

Tout comme le président Alassane Ouattara, Cissé Bacongo, le nouveau maire de Koumassi estime également que les résultats officiels des élections locales du 13 octobre dernier, sont de bon augures pour 2020. L'ex-ministre de l'enseignement supérieur a affirmé ce lundi 22 octobre que la coalition au pouvoir pourrait remporter facilement la prochaine échéance électorale dans deux ans.

L'actuel conseiller du chef de l’Etat Alassane Ouattara qui s'est présenté face à la presse a été formel. Selon lui, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) passera emportera ces élections dès le premier tour, si elle continue à se bonifier.

« Ce qui inquiète, ce sont les propos à caractères tribalistes et xénophobes qui ont servi de ferment aux violences qui ont émaillé par endroits les élections locales du 13 octobre On peut avoir des raisons de s’inquiéter », a déclaré Cissé Bacongo, le tout nouveau maire de la commune de Koumassi.

Commentaires

encore D'Actu
ITV