Politique

Présidentielle 2020 : un militant Rdr catégorique : « Guillaume Soro sera président à moins que … »

Présidentielle 2020 : un militant Rdr catégorique : « Guillaume Soro sera président à moins que … »

Alors que sa probable candidature à la présidentielle de 2020 créé la panique au sein d’une frange de la classe politique ivoirienne, l’Amiral Blindé, un militant du Rassemblement des républicains (Rdr), croit fermement en élection de Guillaume Soro à la magistrature suprême du pays en 2020, s’il se présente.  Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il soutient que la ‘’campagne de dénigrement’’ entamé depuis peu contre lui n’aura pas raison de son destin.

« En 2020, s’il (Guillaume Soro) se présente, il gagnera haut les mains. Sans aide de quelqu’un », s’est inscrit en faux l’amiral Blindé contre l’idée selon laquelle il lui serait difficile de briguer la magistrature suprême si Alassane Ouattara ne lui accorde sa bénédiction.

« La Côte d’Ivoire a évolué. Soro va devenir président à moins que la Côte d’Ivoire soit devenue une cour commune », a-t-il expliqué avant de souligner que l’actuel président de l’Assemblée Nationale ne doit son succès qu’à son charisme et son engagement.

Toutefois, il a invité le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rdr, à mettre fin aux allégations selon lesquelles le Chef du parlement détient des armes. Ce, à l’en croire, en parlant avec ses militants qui seraient à la base de cette ‘’propagande’’.

« Le comportement que vous avez aujourd’hui envers lui (Guillaume Soro), c’est les partisans du Fpi (Front populaire ivoirien ndlr) qui devaient l’avoir », a-t- martelé.

Commentaires