Politique

Présidentielle 2020 : Soro prend-t-il conseil auprès de son parrain Obasanjo ?

 Présidentielle 2020 : Soro prend-t-il  conseil auprès de son parrain Obasanjo ?

Il y a deux jours, Guillaume Soro a rencontré son parrain politique, Olusegun Obasanjo, à Abidjan. Les deux hommes politiques ont longuement discuté, en marge de l’Africa Ceo Forum qui se déroulait sur les bords de la lagune Ebrié. Rien n’a filtré de ce tête-à-tête. Du coup,  les interrogations et suppositions foisonnent. D'aucuns vont même jusqu'à avancer qu'il a inéluctablement été question de la candidature du PAN à la présidentielle de 2020.

 

 

La rencontre entre l'ex-président Olusegun Obasanjo et Guillaume Soro qui s'est tenue le mardi 27 mars dernier, en marge de l'Africa Ceo Forum, suscite moults commentaires sur les rives de la lagune Ébrié. Rien n'a encore filtré de ce tête-à-tête entre l'ancien président nigérian et le chef du Parlement ivoirien, qui depuis des années entretiennent des relations très étroites.

Obasanjo et Soro s'étaient déjà rencontrés lors de la médiation nigériane au temps de la rébellion ivoirienne. Et depuis, l'un est devenu le parrain de l'autre.

À propos de l'avenir politique de Guillaume Soro et surtout sa possible candidature à la Magistrature suprême en Côte d'Ivoire, l'ancien chef d'État nigérian a, il y a peu, indiqué en être sûr sans pour autant préciser si ce serait effectif en 2020.  

« Je n’ai aucune raison de penser le contraire. Guillaume Soro a beaucoup appris, et je crois qu’il va continuer dans cette voie. Il sera bien préparé pour affronter l’avenir », a laissé entendre le président Obasanjo, en octobre 2017. Il était alors médiateur entre le président Alassane Ouattara et son ancien Premier ministre. 

 

 

 

avec afrique-sur7.fr

Commentaires