Politique

Présidentielle 2020/ Sidiki Konaté dénonce des ‘‘coups bas’’

Présidentielle 2020/ Sidiki Konaté dénonce des ‘‘coups bas’’

L’ambiance qui prédomine la scène politique ivoirienne avec en ligne de mire les joutes électorales de 2020 semble jeter le froid sur certaines personnalités politiques et plus singulièrement Konaté Sidiki. Dans une contribution rendue publique, l’ex-ministre s’est indigné de ce climat délétère qui tend à fragiliser davantage le tissu social.

« Le problème en Côte d’Ivoire, c’est que certains veulent écrire une nouvelle page politique à partir de 2020 en voulant gommer à tous les coûts et d’un seul trait, des acteurs clés légitimés par notre histoire commune de ces dernières années », a expliqué Sidiki Konaté.

Pour le député de Man, si ces hommes politiques s’adonnent à de telles activités c’est bien parce qu’ils n’ont toujours pas compris le sens de la solidarité. Mais mieux parce qu’ils ont oublié « que tout destin est de Dieu Le « yêrêmani-Mansa ».

« Le plus simple pourtant serait de compter avec eux que de les décompter ou de les broyer comme de vulgaires créatures », a-t-il conseillé, avant de préciser que « 
tout ça coûte beaucoup d’énergies, de moyens, de stress et de grande confusion ».

Commentaires