Politique

Présidentielle 2020/ Ouattara réaffirme: « Bédié et moi ne sommes pas candidats »

Présidentielle 2020/ Ouattara réaffirme: « Bédié et moi ne sommes pas candidats »

Ce n’est plus un secret, mais il a quand même tenu à réitérer cette information. Le président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré que Bédié et lui ne seront pas de la partie lors de la prochaine Présidentielle de 2020. Une question reste posée : Pourquoi parle-t-il au nom du président du PDCI, pendant que tous les deux sont en froid ?

 

Dès son retour de la République populaire de Chine, Alassane Ouattara s’est exprimée sur son éventuelle non-candidature à la présidentielle de 2020. Le chef de l’Etat a réitéré le fait qu’il ne se présentera aux prochaines échéances électorales prévues dans deux ans. Il a également affirmé qu’Henry Konan Bédié, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ne sera également pas de la partie.

« Bédié et moi ne sommes pas candidats », a affirmé Alassane Ouattara, face aux journalistes, à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny, dès son retour de la Chine. Il s’exprimait également au sujet du non report des élections locales prévues pour le mois d’octobre de cette année. Seulement voilà, pourquoi Ouattara parle-t-il au nom de Bédié alors ces derniers sont en froid ?

Pour rappel, le 16 juillet dernier, lors de la création du Parti Unifié, le chef de l’Etat avait déjà annoncé que lui et son allié politique ne seront pas candidats en 2020. « Nous devons travailler, le président Bédié et moi, la main dans la main pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020 », avait-il déclaré.

Commentaires

encore D'Actu
ITV