Politique

2020 : Mamadou Koulibaly promet des titres fonciers gratuits dans tout le pays

 2020 : Mamadou Koulibaly promet des titres fonciers gratuits dans tout le pays

En Côte d’Ivoire, c’est déjà les précampagnes en vue des élections  présidentielles de 2020. Mamadou Koulibaly, l’ancien président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), futur candidat tenait un meeting à Nebo dans le département de Divo, le 31 mars dernier. Face à la population, l’ex-président de l’Assemblée Nationale a promis la gratuité de l’obtention des titres fonciers sur toute l’étendue du territoire national.

 

Selon nos confrères d’AIP, Mamadou Koulibaly, a dit être favorable à l’octroi de titres fonciers gratuits à l’ensemble des propriétaires terriens en Côte d’Ivoire. Il s’exprimait samedi 31 mars dernier, lors d’un meeting politique à Nebo, département de Divo.

« On va faire le cadastrage de toutes les terres. Les familles connaissent leurs terres. Le titre foncier, on vous le donne cadeau, parce que depuis nos arrière-grands-parents, les gens ont déjà trop payé… La terre, c’est pour toi, de même que ce qui est dans le sous-sol », a affirmé le Pr Mamadou Koulibaly.

L’ex-président du parlement ivoirien estime que cette décision mettrait un terme de façon définitive aux multiples conflits fonciers qui endeuille le pays. C’est la seule alternative pour faire évoluer les choses et offrir le bonheur aux habitants de la Côte d’Ivoire, a dit le professeur d’économie.

Commentaires