Politique

Présidentielle 2020 : Jean Louis Billon potentiel candidat du PDCI, voici ses ambitions

Présidentielle 2020 : Jean Louis Billon potentiel candidat du PDCI, voici ses ambitions

La présidentielle de 2020 est dans toutes les têtes en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne les potentiels candidats du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) les choses se précisent. Le Porte-parole adjoint du parti, Jean-Louis Billon est présenté comme l'un des candidats potentiels à la succession d'Alassane Ouattara en 2020. L’ex-ministre Ivoirien du Commerce a confirmé cette éventualité sur son compte Tweeter.

Très actif sur les réseaux sociaux, Jean Louis Billon a lâché une information qui fait polémique. Le porte-parole adjoint du PDCI a laissé croire qu’il pourrait éventuellement être le candidat de son parti à la présidentielle de 2020. Il se présente comme l’éventuel successeur d’Alassane Ouattara.

« Lors de mes échanges avec nos concitoyens, je sens le vent du changement qui souffle dans les esprits, l’envie d’une forme de renouveau politique, confirmant que le temps des réformes est venu. L’élection de 2020 doit permettre pour cela à tous les Ivoiriens de participer à un grand débat national pour faire émerger les meilleures idées pour la Nation », a déclaré Jean Louis Billon.

« C’est ainsi, écrit Jean-Louis Billon sur son site, que nous permettrons la réussite de chacun et bâtirons notre succès collectif », a-t-il ajouté. Jean-Louis Billon a dévoilé sa vision de la Côte d’Ivoire de demain. L’ex-ministre a clairement confirmé cette éventualité, celle d’être le successeur d’Alassane Ouattara en 2020.

Commentaires